5 avantages de la construction à ossature métallique

Publié le : 18 février 20224 mins de lecture

La construction à ossature métallique gagne en popularité. Elle est utilisée depuis de nombreuses années dans les bâtiments industriels, mais les applications domestiques sont plus récentes, et c’est une bonne chose ! Lorsque vous choisissez une entreprise réputée pour fournir vos poutres de construction et créer une maison à ossature métallique, vous vous rendrez rapidement compte que ce style de construction présente 5 avantages clés

Résistance et durabilité

Malgré le fait qu’il pèse environ 50 % du poids d’une poutre en bois équivalente, l’acier est beaucoup plus résistant que le bois et les autres matériaux de construction. En fait, les estimations suggèrent qu’un bâtiment à charpente métallique pourrait être jusqu’à 30% plus solide qu’un bâtiment similaire en bois. Cette résistance est importante car elle vous permet de créer une myriade de modèles, presque tout est possible. En outre, l’acier est étonnamment durable. Il peut durer plus longtemps que les bâtiments en bois traditionnels et, s’il est correctement traité, il ne rouillera pas et nécessitera très peu d’entretien. Cela contribuera à la valeur de revente.

Sécurité

L’acier est résistant au feu. Bien que les matériaux fixés à l’acier puissent brûler ou fondre, il est très peu probable que le feu soit suffisamment chaud pour faire fondre le métal. Bien sûr, s’il faisait si chaud, vous ne pourriez pas vous approcher de la maison. La charpente métallique protège votre maison contre les feux de brousse et peut empêcher tout feu de se propager à l’intérieur de votre maison, réduisant ainsi les dommages potentiels. Bien sûr, cela augmentera également vos chances de pouvoir vous échapper en toute sécurité.

Résistant aux parasites

Les termites et autres parasites xylophages sont un gros problème, causant des millions de dollars de dégâts chaque année. S’ils créent une colonie dans votre maison, ils peuvent manger jusqu’à 1 pied de bois de 2×4 en moins de 6 mois. Cela peut causer de graves problèmes structurels à votre maison ! Mais l’acier n’a pas ce problème. Les termites ne peuvent pas le percer, même les rongeurs ne peuvent pas l’endommager. Il est résistant aux parasites, ce qui en fait le choix parfait pour une maison car il durera beaucoup plus longtemps.

Résistance aux intempéries

Les maisons à ossature en acier résistent aux intempéries. Il ne s’agit pas seulement du vent et de la pluie. Une maison à ossature en acier peut résister à la force d’un ouragan, ce qui n’est pas le cas des maisons traditionnelles à ossature en bois. L’acier lui-même est revêtu pour le protéger des éléments, ce qui signifie que l’eau ne l’affectera pas. En bref, une maison à ossature en acier est susceptible de vous garder au chaud et au sec, tout en restant solide, quel que soit le temps.

Qualité

L’un des plus grands problèmes de la construction d’une maison est que vous comptez sur les ouvriers pour travailler selon les mêmes normes à chaque fois. Il peut être difficile de s’assurer que tout a été fait correctement. Cependant, les poutres métalliques sont fabriquées en usine, à l’aide de méthodes de forgeage de pointe, et expédiées sur le site. Cela permet de réduire les délais de livraison et le temps passé sur le chantier. Mais, plus important encore, cela garantit que la qualité de chaque pièce de votre charpente est la même. Vous pouvez donc construire en toute confiance, en sachant que le produit fini répondra à toutes les normes nécessaires.

Plan du site