Comment minimiser les coûts de rénovation futurs de votre maison ?

Publié le : 18 février 20224 mins de lecture

Lorsque nous apportons des améliorations à notre maison, nous examinons souvent le coût des travaux nécessaires pour obtenir le résultat souhaité, qu’il s’agisse d’une pièce ou d’une maison entière. Il est probable que vous passiez du temps à comparer les prix, en faisant attention aux décisions qui ont des implications financières. Il s’agit là d’une approche judicieuse, car il existe de nombreuses façons de faire des économies sur les améliorations apportées à votre maison, sans pour autant nuire à l’aspect et à la convivialité que vous souhaitez. Par exemple, vous pouvez choisir de remplacer les portes de vos placards de cuisine au lieu de l’ensemble de l’unité, en sélectionnant le panneau de votre choix et en faisant appel à un service professionnel de découpe de MDF, ce qui peut vous permettre d’économiser des sommes considérables.

Ce qui n’est pas toujours évident, c’est la considération nécessaire pour faire des économies à plus long terme, c’est-à-dire la façon dont les choix que vous faites maintenant auront potentiellement un impact financier à l’avenir. Par exemple, choisir des concepts de design à la mode que vous voudrez probablement changer lorsqu’ils seront dépassés. Voici quelques-uns des aspects importants qui vous aideront à faire en sorte que vos rénovations domiciliaires respectent votre budget, aujourd’hui et demain.

Planifier en pensant à l’avenir

L’étape la plus importante pour réaliser des économies à long terme est de consacrer une grande partie de votre temps à la planification, plutôt que de vous précipiter dans les travaux eux-mêmes. Planifiez minutieusement chaque pièce, chaque exigence et ce que vous devez accomplir en gardant à l’esprit les points suivants : comment cela pourrait affecter la vente future de votre propriété.

Vos besoins futurs si votre situation change

Si c’est quelque chose qui sera encore souhaitable dans 10 ans. Si l’une de vos rénovations consiste à rénover votre salle de bains et que vous aimeriez vraiment vous débarrasser de la baignoire et la remplacer par une douche ou peut-être une douche à vapeur, parce que vous aimez personnellement les douches. Demandez-vous si cela pourrait intéresser les futurs acheteurs potentiels si vous deviez vendre votre maison. Et si vous avez une famille, donner le bain à vos enfants pourrait être un défi sans baignoire ! Vous voyez le genre, posez-vous simplement des questions sur l’avenir pour vous assurer que vos choix actuels ne seront pas trop coûteux à l’avenir. Il peut être facile de se laisser entraîner par les idées et les approches de design à la mode, les murs caractéristiques et les motifs excentriques semblent tous être une bonne idée sur le moment, jusqu’à ce que quelques années plus tard, vous en détestiez la vue ! Le terme « tendance » signifie en fait « toujours en train de changer/de se développer », ce qui signifie que vous devrez probablement le changer à un moment donné. Bien que cela puisse être rectifié relativement facilement, certains aspects peuvent représenter une quantité considérable de temps et d’argent à changer – comme le carrelage de la cuisine ou de la salle de bains, le revêtement de sol, etc.

La meilleure approche pour tout ce qui demande du temps et de l’argent est de rester classique et neutre, plutôt que de choisir des motifs, des matériaux ou des couleurs à la mode. Cependant, les styles tendance ne sont pas complètement à proscrire, mais il faut simplement se concentrer sur les éléments tels que les meubles qui sont relativement peu coûteux à remplacer. En fin de compte, cherchez toujours à obtenir une finition de qualité, sauter les coins peut sembler être un bon moyen de faire des économies, mais à long terme, cela peut coûter plus cher. La plomberie et l’électricité ne sont pas des domaines dans lesquels il faut essayer de faire des économies. Assurez-vous de donner la priorité à ces domaines dans votre budget et demandez l’aide d’un professionnel plutôt que de le faire vous-même, si vous n’avez pas les connaissances et l’expertise nécessaires.

Plan du site